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telecom

Gestion des appels

Afin de répondre précisément aux besoins de ses clients la société informatique et téléphonie ASTORYA intègre des systèmes de téléphonie en voix sur IP centrex et/ou IPBX selon le besoin client.

Affichez ou masquez votre numéro de téléphone

À votre guise

Avant chaque communication, vous pouvez décider de présenter ou non votre numéro d'appel depuis votre espace client. Anonyme ou visible ? À vous de choisir !

Masquer / Démasquer temporairement votre numéro le temps d'un appel

Vous pouvez choisir de masquer ou d'afficher votre numéro d'appelant le temps d'un appel, en ajoutant devant le numéro composé, le préfixe 3651 pour masquer votre numéro présenté ou le numéro 3652 pour l'afficher.

Par exemple, si votre numéro d'appelant est configuré comme étant masqué par défaut, si vous souhaitez passer un appel en l'affichant exceptionnellement pour cet appel uniquement, il vous faudra composer le numéro du destinataire de l'appel précédé du préfixe 3652.

Choisissez votre numéro de téléphone à présenter

Votre ligne, ou une autre

Vous pouvez présenter le numéro de n'importe quelle ligne de votre groupe, voire celui d'un numéro supplémentaire (alias) ou l'un de vos numéros spéciaux (hors numéros spéciaux surtaxés "089X").

En interne ou en externe

Choisissez d'afficher un numéro d'appel différent selon que vous appelez un numéro interne ou externe à votre standard téléphonique. Vous pouvez décider d'afficher ou non le numéro d'appel que vous avez utilisé sur votre relevé de consommation.

Mettez plusieurs contacts en attente ou faites les dialoguer

Le principe du double appel étendu

Lorsque vous souscrivez à une ligne SIP, vous disposez de deux appels simultanés (double appel). Vous pouvez, par exemple, être en communication avec un correspondant et en avoir un autre en attente ou opter pour une conférence à trois. Si vous souhaitez bénéficier de davantage d'appels simultanés, vous pouvez en ajouter en un clic depuis votre espace client. 

Mise en attente ou conférence

Grâce à vos appels simultanés supplémentaires, vous pouvez mettre plusieurs correspondants en attente ou créer une grande conférence. Et ce en quelques secondes, directement depuis votre combiné.

Un abonnement, plusieurs postes

Vous pouvez également répartir votre abonnement sur plusieurs postes téléphoniques, dans le cas d'une configuration sur un serveur IPBX.

Les appels s'adaptent à vos disponibilités

Définissez vos horaires

Les plages horaires indiquent les créneaux pendant lesquels vos communications sont dirigées vers votre ligne principale. Elles vous permettent donc d'élaborer votre stratégie d'appels selon le moment de la journée.

En dehors, deux possibilités

Hors de vos plages horaires, choisissez les créneaux pendant lesquels les appels reçus seront renvoyés vers :

  • Un répondeur : celui-ci peut appartenir à n'importe quelle ligne de votre groupe ou à une ligne tierce.
  • Une autre ligne : cette dernière peut être interne, tierce ou même mobile.

Faites patienter agréablement vos correspondants

Un zeste d'élégance

Que vous soyez occupé, indisponible... associez des musiques à votre ligne pour faire patienter vos correspondants. L'attente n'en sera que plus agréable.

Personnalisable à loisir

Vous pouvez personnaliser vos musiques comme vous le souhaitez :

  • Sonnerie de pré-décroché : remplacez la tonalité habituelle de pré-décroché par une sonnerie de votre choix.
  • Musique d'attente : faites patienter les correspondants qui cherchent à vous joindre avec une musique d'attente ou un message personnalisé. 

Annonce si toutes vos lignes sont occupées : informez vos correspondants que toutes vos lignes sont occupées et invitez les à rappeler ultérieurement.