9 rue du petit Chatelier, 44300 Nantes - 8h30 à 12h30 - 14h à 18h - Contactez-nous : 02 85 52 13 95

services

Sauvegarde avec réplication distante

Il est important de faire régulièrement sur votre ordinateur une sauvegarde informatique car vos données, encore plus que votre matériel, sont nécessaires au bon fonctionnement de votre société.

Pourquoi la sauvegarde avec réplication distante ?

Vous avez deux sites et vous souhaitez sauvegarder de site à site ?

On a la solution, Le système box to box permet de faire des sauvegardes automatisées qui peuvent être externalisées vers un site laissé au choix de l'entreprise à une fréquence quotidienne qui peut être inférieure à toutes les 3 heures.

Comment ça marche ?

Les sauvegardes peuvent être programmées jusqu'à une sauvegarde en continu. Le principe de réplication consiste à programmer une analyse de contenu du disque dur local par rapport au contenu du disque dur distant.

La réplication a pour mission de réaliser une identité de contenu entre les deux disques durs, local et distant. En cas de différence, ce qui est le cas après la sauvegarde locale, le programme de réplication transfère les informations nécessaires à la réalisation d'un contenu totalement identique sur le disque dur distant.

Le système est optimisé pour procéder aux réplications distantes en un minimum de temps. La connexion est sécurisée grâce au protocole 'https', qui ouvre un tunnel SSH, crypté AES 256 Bit. Un certificat de sécurité appartient à chacune des Box et l'initialisation de la connexion entre les deux box est protégée par un mot de passe utilisateur.

La sauvegarde d'un poste ou d'un serveur se fait automatiquement sur un compte utilisateur créé sur la Box. L'accès à ce compte est protégé par un identifiant/mot de passe et les comptes sont totalement étanches entre eux. Un système de navigation distante permet à l'administrateur de consulter le contenu des différents comptes.La navigation pour un utilisateur se fait via l'explorateur de son poste de travail, après avoir confirmé son identifiant et son mot de passe.